Fans de Manae !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans de Manae !

Les histoires de Manae sont par ici ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Questions [de toutes sortes]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simsette-13
M
M
Simsette-13


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Dans le pays de la folliiiiie ! XD Et connectée au pays de l'hystérie fanatique pour Manae!*away*
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:59

LES QUESTIONS DE TOUTE SORTE ! [nan.. pass perverses..]

Vous pourrez poser des questions ICI pour Manae ! ^^

Je commence ! ^.^

Manae, est-ce que l'histoire est déjà toute prête sur word, tout tout tout.. ou alors tu as la base en tête et tu improvises sur le moment..?

Es-ce que tu sais déjà comment ça va se finir ? Ou est-ce que tu peux changer d'un moment à un autre.. ?

Bon voilii Bonne questions ! Et réponses aussi j'espère ! Questions [de toutes sortes] 36647
Revenir en haut Aller en bas
Manae
Ancêtre sénile
Ancêtre sénile
Manae


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:26

Oh, des questions? xD'

Alors non, l'histoire n'a pas été sur word, mais j'ai tout prévu de A à Z avant même la fin des Mélodies de la Tombe. Ainsi, très peu de choses dans DT sont faites au hasard, en principe ^^

Par contre, oui, il arrive que j'improvise... l'anniversaire de Sachiko, par exemple, qui me permet d'appuyer sur certains autres point, n'était pas prévu: c'est juste qu'en faisant les photos, il fallait bien quelque chose qui arrive pendant cette journée à l'orphelinat, et j'ai trouvé que ce pretexte pour appuyer sur le fait qu'Alexandre se méfie des machines ^_^

et oui, je connait la fin. Je sais déjà qui sera présent, où, ce qu'il se passera, etc... Et changer? pas vraiment, parce que j'ai commencé l'histoire dans l'optique de cette fin, alors bon... j'ai tout de meme mis pas mal d'allusions, etc... Donc changer de fin, ca me donnerait le sentiment d'avoir écrit quelque chose de tiré par les cheveux du coup ^^ (l'histoire l'est déjà assez, en plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Vav

Vav


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:35

Moi aussi j'ai une question!




Comment t'as choisi les noms des personnages, c'est un hasard, des noms qui te plaisaient, des noms qui définissent leur caractère, des personnes que tu connais (et pas la peine de me répondre pour Mélie, je sais qui c'est, hein! *sbaf*) ou encore, des noms qui sont révélateurs sur la suite de l'histoire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manae
Ancêtre sénile
Ancêtre sénile
Manae


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:04

Ouh là! Hmm, généralement, ... ca dépend.

Prenons Sachiko. Elle, c'est la fille d'Himitori, qui est la fille de Jaken, etc... Bref, une lignée de prénoms japonais, en gros. Donc pour elle, je me suis un peu creusée la tête pour lui trouver un nom en sachant qu'elle serait sur le devant, puisque nièce d'Alexandre et Klaus, et finalement, j'ai choisi Sachiko en hommage à "Nana", manga que j'aime beaucoup, dont il existe deux, voir peut-être trois Sachiko: la première est juste une femme sortie de l'imagination de l'héroine quand elle croit que son mec la trompe, et finalement, la deuxieme sera plus tard l'amante du-dit mec.

Après, prenons Alexandre et Klaus: c'est juste que pour Alex, vous comprendrez plus tard, mais je trouve que ca lui allait bien. Klaus, c'juste que je trouve que c'est un joli prénom allemand, et comme j'en ai MARRE qu'on boycotte cette langue, je lui ai donné un prénom de ce style ^^

Shinobu... Parce que la fille de Sakura s'appelait comme ca, j'ai trouvé amusant donc de faire un tel clin d'oeil pour la fille de sa réincarnation et des âmes sacrifiés ^^

Floyd et Mattie? C'est très simple: j'ai choisi ces deux prénoms là en hommage à mon écrivain favori: Stephen King. Floyd est le petit ami d'une jeune fille dans "Salem" et Mattie est une jeune femme blonde avec une belle peau, de belles jambes etc... qui apparait dans "Sac d'Os".

Quand à Juliette Loire, c'était un personnage que j'avais inventé il y a un moment sur un forum rpg sur le sujet d'X men. Juliette pouvait comprendre les ordinateurs et tout controler ainsi. Dans l'histoire de ce forum, elle controle toute l'indonésie à la manière de Big Brother en bossant du coté des méchants, avant de rejoindre le coté gentil parce qu'elle est tombée amoureuse. En écrivant une histoire sur ce sujet, je ne pouvais QUE faire réapparaitre ce personnage =3 et je pense que c'est probablement le nom le plus révaleteur ^.^

Peter, c'est un pur hasard. J'ai crée le fils de Manae et Uwe, et en restant dans les mêmes prénoms francais-allemand, j'ai trouvé que Peter lui aillait bien. Chance, c'était pour faire un jeu de mot avec son nom de famille ^^

Par contre, oui, pour certains personnages, j'ai mis des noms parce que j'en connais certains. Notamment Folla, Emy, Audrey, Eva, Mélie... Mais généralement, je reprend plutot les caractères de certaines personnages ^^" Ainsi, celui de Sachiko m'a été inspiré par une connaissance ^^


Quand à savoir s'ils sont révélateurs... Heu... A la limite, peut-être "Alexandre", qui signifie "protecteur de l'humanité" qui pourrait avoir quelque chose dans ce sens là, si on se base sur mon histoire et tout ca ... ^^"" Mattie également pourrais être légerement révelateur, pour ceux qui ont lu le bouquin, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simsette-13
M
M
Simsette-13


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Dans le pays de la folliiiiie ! XD Et connectée au pays de l'hystérie fanatique pour Manae!*away*
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:28

Waah, que de révélations ! Thanxx Manae ^.^

J'attends que d'autres questions me viennent ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Vav

Vav


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:57

Merci beaucoup pour la réponse! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Simsette-13
M
M
Simsette-13


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Dans le pays de la folliiiiie ! XD Et connectée au pays de l'hystérie fanatique pour Manae!*away*
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:50

Une autre question pour toi ! XD

1.DT va finir dans peu de maj n'est-ce pas ?

2.Est-ce que tu as prévu de faire une autre histoire après DT ?

XD Valaaaaaaa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manae
Ancêtre sénile
Ancêtre sénile
Manae


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:42

1. Oh tout de même, il reste pas mal de majs.... la fin de l'histoire n'est pas quand on découvre le vrai visage de juliette, loin de là xD

2. Et oui! J'ai déjà prévu un scenar' qui se base sur la fin que j'ai prévu à DT, avec mes anciens protagonistes qui auront pris un coup de vieux, puisque ce sera une sorte d'apres DT... huit ans après. Mais dans un style nouveau: une histoire policière ^^ D'ailleurs, je suis déjà en train de créer les nouveaux personnages qui apparaitront. Voilà voilà ^^

D'ailleurs, je cherche un nom pour un groupe... plutot un nom à moitié doux moitié amer, ou alors provocateur... Si vous avez des suggestions... uu"
Revenir en haut Aller en bas
Simsette-13
M
M
Simsette-13


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Dans le pays de la folliiiiie ! XD Et connectée au pays de l'hystérie fanatique pour Manae!*away*
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:02

Merchii pour tes réponses ^^

Contente que ça continue un peu DT ! xD Contente aussi que tu as prévu de continuer après ! XDD

Un nom de groupe ? The Red Masks ? The Red Spiders..? Ou black au lieu de red ? The Bad Wolfs ? lol des propositions comme ça, mais j'sais pas trop si elles sont bein ! x'D T'en fais ce que tu veux, si j'en ai d'autre je te les ferai savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa1

Linoa1


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Ahah ! je dirai pas. MLouhahahahah ! *rire sadique*
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:24

Moua j'ai une question !!!!

Je voulais savoir comment fais-tu pour faire peindre aux sims ce que tu veux qu'ils peignent (come Alinéa dans les mélodies de la tombe)
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa1.blog.jeuxvideo.com
Manae
Ancêtre sénile
Ancêtre sénile
Manae


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:34

Linoa1 a écrit:
Moua j'ai une question !!!!

Je voulais savoir comment fais-tu pour faire peindre aux sims ce que tu veux qu'ils peignent (come Alinéa dans les mélodies de la tombe)
J'ai répondu sur mon blog à celle ci... Dans l'article question réponse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions [de toutes sortes] Empty
MessageSujet: Re: Questions [de toutes sortes]   Questions [de toutes sortes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions [de toutes sortes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Questions" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Manae ! :: Histoires :: Questions pour Manae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser